Des textes copywrités pour S’TOURS

Voyage / Evasion

LE PITCH

Faire rimer DMC et textes copywrités

Acteur majeur du tourisme réceptif et de l’événementiel au Maroc, S’TOURS souhaitait s’appuyer sur un copywriter pour la refonte complète de son site internet.

Design vieillissant, référencement inexistant, contenu autocentré,  impersonnel et non ciblé : le diagnostic était sans appel.

Il était urgent d’impulser la communication du voyagiste à travers des textes copywrités et un branding revisité.

Pour y remédier, j’ai réalisé un travail poussé en 4 temps. 1/ Phase d’analyse et conseil éditorial. 2/ Mise en place du dispositif éditorial (architecture, structure des pages, stratégie SEO, sélection des mots clés, navigation, etc.). 3/ Conceptualisation des maquettes et copywriting des pages web (pages d’offres, home page, à propos, footer, calls-to-action, etc.). 4/ Validations, retouches, finitions et coordination avec le client et l’agence chargée du développement du site et de la direction artistique.

Au-delà de la création rédactionnelle, l’idée était aussi (et surtout !) de peaufiner la stratégie de communication de l’agence. Objectif ? Toucher un public cible varié constitué de professionnels du tourisme (tour-opérateurs, agences de voyages, etc.) mais aussi d’entreprises, d’institutions et de fédérations sportives.

Intitulés, textes, accroches, navigation et appels à l’action : rien n’a échappé à ma plume.

Résultat ? Une image reboostée et une aide précieuse à la vente pour l’équipe de développement.

Choisir méticuleusement les mots

Etre raccord avec les valeurs de la marque

Rendre l'offre catchy et engageante

Affiner le ciblage

  • Client : DMC (Destination Management Company) au Maroc, S’TOURS est le partenaire privilégié des professionnels du voyage et de l’événementiel à l’international.
  • Objectifs de la mission : Créer une comm’ en phase avec les tendances et les besoins des publics cibles. Booster et moderniser l’offre.
  • Direction artistique : Agence B2P.