Refonte éditoriale du site Royal Mansour Marrakech

Voyage / Evasion

LE PITCH

La refonte éditoriale : c'est Palace !

Courant 2018, le prestigieux Royal Mansour Marrakech a choisi de me confier la refonte éditoriale de son site.

Soucieux de son image de marque et de son bon référencement, le Palace marocain souhaitait en effet des contenus SEO friendly mais aussi et copywrités.

Le choix des mots alloué à la communication d’une maison aussi prestigieuse est bien sur primordial. Rappelons au passage que nous parlons bien ici d’un des hôtels les plus luxueux de la planète. Raison pour laquelle le contenu se devait d’être à l’image de l’expérience à vivre : unique et exclusif

Lisibilité, impact, clarté, émotion et séduction par les mots ont donc été au cœur de cette mission de création rédactionnelle pointue et exigeante. Le wording se voulait quand à lui à l’image des lieux et du service : élégant, méticuleux et précis… Car ici plus qu’ailleurs, chaque mot compte.

Au final, ce sont les 30 pages du site qui ont été livrées à l’équipe du Marketing digital du Palace. Riads d’exception, spa, tables gastronomiques, home page, expériences et services : rien n’a échappé à ma plume de rédactrice web lifestyle.

Une immersion fascinante dans les coulisses d’un hôtel de légende…

Incarner les valeurs et l'esprit de la maison

Concevoir les accroches

Délivrer un wording précis et élégant

Mettre l'émotion au cœur du contenu

  • Client : Le Royal Mansour Marrakech appartient au cercle fermé des plus beaux hôtels de la planète.
  • Objectifs du projet de refonte éditoriale : Renforcer le positionnement du Palace dans le secteur de l’hôtellerie de luxe à l’international. Toucher une cible exigeante et avertie.
Copywriting hôtel de luxe
Refonte éditoriale site
Cas client | Rédaction contenu hôtel de luxe
Cas client | Refonte éditoriale hôtel de luxe