Rédactrice lifestyle pour AccorHotels : un magazine Premium

Lifestyle, Voyage / Evasion

LE PITCH

Une rédactrice lifestyle au pays du marketing sensoriel

Durant près de 2 années, la Content Factory du magazine AccorHotels.com a fait appel à votre rédactrice lifestyle préférée pour une mission aussi inspirante qu’exigeante. Il s’agissait en effet de produire du contenu expert à forte dimension émotionnelle pour les différentes opérations de communication digitale menées par la marque.

Les contenus livrés reposent sur un dispositif ludique et original. Une façon de se démarquer en proposant un peu plus qu’un simple magazine de voyage.

D’un côté, le “détecteur de folles envies” met en scène des cartes expérience (formats courts) à faire défiler façon Tinder. De l’autre, les guides thématiques (formats longs) répondent au défi de la rubrique « un jour, une semaine, une heure à… ».

Le cœur du dispositif est alimenté par des contenus qui invitent à se laisser porter par des expériences à vivre dans les 2200 destinations proposées par le géant hôtelier.

C’est sur cette matière première textuelle marquée par une identité éditoriale propre que je suis intervenue. Afin de faire battre l’envie qui génère l’engagement, j’ai minutieusement copywrité chaque texte pour faire la part belle à la magie de l’instant.

Une jolie mission d’écriture web portée par un wording sensoriel, émotionnel, immersif (et subtilement SEO).

Entrer par l'émotion et non la destination

Réveiller l'expérience destination

Incarner les valeurs de la marque

Optimiser la rédaction lifestyle pour le SEO

  • Client : Accor est le premier opérateur hôtelier européen présent dans 92 pays.
  • Objectifs du projet : accompagner les hôtes dans leur voyage. Renforcer la position d’expert de la marque via la création d’un magazine lifestyle.
  • Agence : Soyuz Digital.
  • Des retours clients comme Lilivox les aime : « Tout d’abord merci pour ton travail sur la première opération. Le résultat est top et les clientes sont très satisfaites des contenus éditoriaux. Accor nous a d’ailleurs commandé la déclinaison de ce concept pour Noël. ». « Les retours du client sont très élogieux ». « Je tenais d’ores et déjà à partager notre enthousiasme et à vous féliciter pour ce très beau travail, très quali. Nul doute que nos clients vont l’adorer ». « Bravo à vous tous pour la qualité de votre travail sur les contenus. »
Snack content > Portfolio Lilivox
Rédactrice lifestyle - Cas client