267 contenus voyage & tourisme pour Expedia

Lifestyle, Voyage / Evasion

LE PITCH

Les contenus voyage & tourisme décollent

Pour développer et consolider sa présence sur le web, le géant du voyage mise fort sur les contenus voyage et le Content Marketing.

C’est là que Lilivox intervient, durant près de 2 ans, en tant que  rédactrice web du magazine de voyage Explore.

Au menu ? Des contenus multi-formats (guides destination, articles, vidéos, etc.) qui sont au cœur de tout le dispositif digital.

Les textes sont élaborés par différents types de contributeurs qui mêlent expertise éditoriale et expérience du voyage (agences de communication, influenceurs, blogueurs, etc.).

A mon actif ? 267 contenus évasion parmi lesquels 150 guides de voyage thématiques, 100 descriptifs-destination et 20 articles TOP (dont beaucoup trônent en haut des SERPs).

Soit un total de 227 000 mots environ (presque autant que Harry Potter et l’ordre du Phénix).

Du week-end nature à l’échappée design en passant par le séjour à New-York sur les pas de Carrie Bradshaw, tout y est pour partir en voyage et pour tous les publics (familles, gourmands, aventuriers, petits-budgets, curieux, LGBT etc.).

Si le site s’est fait une belle place sur les moteurs de recherche, comme antidote à l’addiction du voyage en revanche on a vu mieux.

Proposer des guides thématiques à vocation d'inspiration

Etre raccord avec la ligne éditoriale du site

Générer l'envie de voyager

Donner des infos concrètes et pratiques

  • Client : Expedia est le e-voyagiste leader sur le marché en Europe.
  • Objectifs du projet : Optimiser visibilité, image de marque et référencement. 
  • Agence : Confidentiel.
  • Des retours client comme Lilivox les aime : « Top ! Tes dernières livraisons sont très chouettes ». « Un petit mail pour vous transmettre les félicitations de notre interlocuteur client sur le dossier Expedia ! Il est très, très content des guides produits et a tenu à me faire part de la grande satisfaction qu’il a à travailler avec nous. Merci, donc, pour votre constance et pour la qualité de votre travail sur ces formats pas toujours très simples ! ». « Comme vous le savez déjà, notre client a renouvelé son contrat, et vient de nous confirmer que nous passons même sur un volume supérieur ! ». « Félicitations Laurie, et merci pour le très bon boulot ! ».
Contenu tourisme - Cas client
Rédactrice voyage - Cas client
Travel content - Cas client